5 conseils pour sécuriser son compte Google

Étant un service de messagerie, le compte Google n’est plus un nouveau pour les internautes. Personnel ou professionnel, Gmail est très utile, vu que des milliards de mails circulent chaque jour, sans compter les offres de service et de produits de toute nature. À la fois paramétrable et performante, Gmail permet aussi de mettre en place de nouveaux onglets personnalisables afin de prioriser vos mails reçus. À l’instar d’un Outlook, vous pouvez classer vos destinataires et expéditeurs. La personnalisation d’un compte Google est facile. En effet, il suffit d’utiliser le glisser-déposer dans l’application. Comme Gmail occupe un rôle important dans la vie de ceux qui l’utilisent, voici des astuces qui permettent de sécuriser votre compte.

Fortifiez votre mot de passe et activez votre identification en deux étapes

Le premier point à ne pas être sous-estimé est le choix d’un mot de passe. En effet, ceci est comme la clé d’arc de votre sécurité. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez passer par un outil de gestion de mots de passe tel que Dashlane. Sinon, la meilleure solution est de choisir une phrase facile à retenir et à partir de laquelle vous constituez votre mot de passe. À part, ce dernier, n’oubliez pas également d’activer votre identification en deux étapes. Grâce à ce système, vous pouvez compter sur deux éléments pour sécuriser votre compte. En effet, Google en propose trois, mais deux étapes suffisent pour mieux sécuriser votre compte.

Accédez aux alertes de Google

Une autre astuce pour sécuriser votre compte, accéder aux alertes de Google. Quand il existe une activité suspecte détectée, l’alerte est automatiquement activée. Quand ce cas se présente, un mail est directement envoyé à votre adresse. Pourtant, vous pouvez consulter ces alertes en ligne. Pour ce faire, connectez-vous d’abord sur le service Google, ensuite, entrez sur l’avatar de votre compte et cliquez sur gérer votre compte Google. Sur la rubrique “sécurité”, cliquez la et descendez à “activité liée à la sécurité de votre compte”. Dans le cas où Google n’a pas détecté de problème, il n’y aura rien. Dans le cas contraire, un message d’alerte apparaîtra.

Vérifiez les autres applications et les appareils sur lesquels votre compte est configuré

Les dernières mises à jour ne sont pas les moindres, la vérification des autres applications qui ont accès à votre compte et la vérification des appareils sur lesquels votre compte est configuré. Que ce soit la première ou la deuxième, vous pouvez faire la vérification. Entrez au service Google. En haut à droite, cliquez sur l’avatar de votre compte et entrez dans gérer votre compte Google. Ensuite, entrez sur la sécurité et allez sur les applications tierces ayant accès à votre compte et choisissez entre la gestion des accès tiers ou la gestion des appareils.